Finitions pour boîtes rigides
Lorsque nous parlons des types de finitions pour les boîtes rigides, nous nous référons aux effets que l’on peut apporter au carton imprimé ou non imprimé :

UV Varnish Spot
Il consiste à appliquer un vernis sur le design de base pour mettre en valeur des zones spécifiques du format que nous sérigraphions ; cela peut être des formes, des lettres, des silhouettes, etc.

Stamping
C’est une technique de marquage ou d’impression à sec par transfert thermique. Elle est réalisée à partir d’une matrice qui presse un film mince et transfère le motif par chaleur sur divers matériaux tels que le carton, le tissu, le plastique et le bois.

Gaufrage à sec
Il consiste à imprimer des lettres ou des images par pression avec une matrice et un contre-matrice sans encre ni vernis sur une surface pour laisser une marque en relief.

Laminage papier
Le laminage met principalement en valeur et protège la finition des documents imprimés et peut être choisi en mat ou brillant, selon les besoins.

Laminage avec fenêtre
Le laminage avec fenêtre est utilisé sur les supports en papier contenant des découpes à l’intérieur. Ils sont généralement destinés à un usage d’emballage, où il est important de voir le produit qu’il contient.

Contrecollage
Il s’agit de la technique de collage de deux matériaux entre eux à l’aide d’adhésif. C’est un système principalement utilisé pour contrecoller du carton ondulé avec du carton imprimé.
finitions d'impression
Les finitions d’impression sur les boîtes rigides sont une technique appliquée dans le processus d’impression et ajoutent de la valeur au design de l’emballage d’un produit :
- Offset : C’est une méthode de reproduction de documents et d’images sur papier ou matériaux similaires en appliquant de l’encre, généralement huileuse, sur une plaque métallique généralement composée d’un alliage d’aluminium. Il permet de créer une infinité de couleurs en utilisant quatre encres.
- Numérique : L’impression numérique est l’évolution de l’impression offset. Elle se caractérise par une impression directe de l’ordinateur à la machine, évitant les coûts intermédiaires liés à l’impression offset (films ou plaques, préparation des encres, machine, etc.).
- Sérigraphie : C’est une technique d’impression utilisée pour reproduire des documents et des images sur divers matériaux en transférant de l’encre à travers un écran tendu sur un cadre. L’encre passe à travers les zones où il y aura une image, tandis qu’elle est bloquée dans d’autres zones à l’aide d’une émulsion ou d’un vernis.
- Flexographie : C’est un système d’impression rotative directe qui utilise des plaques flexibles en relief élevé pour transférer l’image directement de la plaque à n’importe quel type de support.
Nous concevons et fabriquons une à une des boîtes rigides avec des matériaux de qualité et en un temps record depuis notre atelier à Calaf, proche de Barcelone.